Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: le gouvernement prévoit une accélération de la croissance économique en 2016, à 6%
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  agenceecofin.com
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




(Agence Ecofin) - L'économie malienne devrait enregistrer une croissance de 6% en 2016 contre 4,9% en 2015, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans les secteurs de l’agriculture et des mines, a annoncé le ministère de l’Economie et des finances le 23 février.

Selon des chiffres préliminaires, le Mali a produit cette saison 8,04 millions de tonnes de céréales contre 6,98 millions durant la saison 2014-2015. La production du coton est, quant à elle, passée de 548 000 tonnes durant la campagne 2014-2015 à 50 370 tonnes au cours de la campagne 2015-2016.

«Les perspectives sont bonnes. La croissance sera principalement tirée par l’agriculture et les exportations d'or», a souligné Oumar Diall, le directeur de la division des analyses économiques et des prévisions au ministère malien de l’Economie.

Avec 50 tonnes d'or en 2015, le Mali est le troisième producteur du métal jaune du continent derrière l'Afrique du Sud et le Ghana.
Commentaires