Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Le MNLA touareg se dit prêt à combattre les islamistes
Publié le mardi 22 janvier 2013  |  Al Qarra


Première
© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (R), leader d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) parle aux journalistes avec les délégués touareg Ibrahim Ag Mohamed rebelles Asseley (C) et Hassane Ag Mehdy (L) à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les séparatistes Touaregs du Mouvement national pour la libération de l`Azawad, le MNLA, ont affirmé dimanche leur volonté de combattre les groupes islamistes dans le nord du Mali... et ce aux côtés des forces de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest. Une déclaration faite dimanche par Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, porte-parole du MNLA.
Il a affirmé que les combattants du mouvement, actuellement dispersés, étaient prêts à se rassembler auprès des troupes de la Mission internationale de soutien au Mali, la Misma, dont les premiers renforts sont arrivés jeudi à Bamako.
Le MNLA a profité au printemps 2012 d`un coup d`Etat militaire à Bamako pour prendre le contrôle du Nord, mais il en a ensuite été chassé par différents groupes islamistes, parmi lesquels Al Qaïda au Maghreb islamique le Mujao et lesTouareg d`Ansar Dine.

Al Qarra

 Commentaires