Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cortège présidentiel : Le fils de Djigué s’en prend à IBK
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Obsèques
© aBamako.com par FS
Obsèques des victimes de l`attaque terroriste de l`Hôtel Radisson Blu de Bamako
Les obsèques des employés de l`Hôtel Radisson victimes de l`attaque terroriste de l`Hôtel ont eu lieu le 25 Novembre 2015




Homme politique de la vingt-cinquième heure en disgrâce par les temps qui courent, Mamadou Djigué lance des piques au chef de l’Etat à propos de son cortège.



Le président du Parti démocratique pour l’alternance et le renouveau (PDAR), Mamadou Djigué dit Jeff, dégaine à nouveau contre le chef de l’Etat puisqu’il est coutumier du fait ; il profite des réseaux sociaux pour fustiger le régime IBK.

Incapable de se situer dans le paysage politique national, le fils de l’opérateur économique est versé dans des déclarations aux allures vengeresses : “Une autre réalisation concrète et visible du régime actuel est la suivante : les dos d’ânes conçus pour protéger les piétons et les usagers sur la route de Djicoroni-Para étaient inconfortables au passage du cortège présidentiel, par conséquent ils ont été supprimés sans délai pour le bonheur et le confort du chef”, a-t-il déclaré. Non sans poser cette interrogation : “Pourquoi ne pas emprunter la 2e route de l’ACI 2000 pour la sécurité des citoyens ?”

Suivant les propos incendiaires de Jeff, “ces dos-d’âne n’étaient pas sur cette voie par hasard surtout avec le marché”. Pour ce président d’un petit parti politique qui n’arrive pas à faire un nom dans l’opposition, ces cortèges présidentiels font aussi leurs lots de victimes tout le temps.

“Ce régime n’a décidément aucun respect et aucune considération pour le peuple auquel il doit tout. Le confort du chef avant tout et à tout prix, même au prix du sang des citoyens innocents. Les meilleures leçons à donner ce sont les bons exemples” (d’Emile Girardin). Bienvenus dans la République de mon confort d’abord !”, a-t-il conclu.

Selon des observateurs, la multiplication de déclarations du genre de Mamadou Djigué est guidée par les relations que l’un des rivaux de son père entretient avec le régime.

Alpha Mahamane Cissé
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment