Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement des travaux de construction d’un nouveau centre commercial : Un joyau d’une valeur de cinq milliards FCFA au cœur de l’ACI 2000
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Le challenger




L’opérateur économique, Sory Kemesso, a procédé à la pose de la première pierre de son nouveau centre commercial dénommé ‘’Konna Mall’’. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de la BDM S.A, Amadou Sidibé, le directeur général de l’ACI, Kalifa Sissoko, ainsi que plusieurs invités. C’était ce vendredi 19 février, à Hamdallaye ACI.
Placé au cœur de la métropole, dans l’ACI 2000, le centre sera bâtit sur une superficie de 10 000 m2 et comprendra un immeuble d’un étage avec une multitude de locaux offrant des produits et services diversifiés à l’instar des centres commerciaux occidentaux. Cette œuvre, d’une valeur de cinq milliards FCFA, est le fruit du partenariat entre la société SCI KORONDOUGOU IMMOBILIERE, la BDM S.A, L’ACI, et la Mairie de la commune IV. Le centre commercial ‘’Konna Mall’’ sera opérationnel dans un délai de 9 mois.
Le Maire de la commune IV, dans son mot de bienvenue, a souligné que la réalisation de ce projet mettra fin au calvaire des femmes de la commune IV. Selon lui, ce joyeux sera une fierté qui permettra de valoriser sa commune et d’impliquer les habitants du quartier à l’émergence d’initiatives de développement. « La mairie ne ménagera aucun effort pour la réalisation de ce Mall, qui sera un véritable centre d’outil de développement », a-t-il conclu.
Le représentant de Sory Kemesso, M. Landouré, a indiqué que l’objectif de cette cérémonie est de présenter le projet du centre commercial aux Officiels et autorités, présenter les différents partenaires du projet, susciter l’engagement de la communauté et des autorités pour la réussite du projet, et sensibiliser le grand public sur les nombreux bénéfices du projet.
Le promoteur du centre, a déclaré qu’il est dans une vision de modernisation du commerce et faire de ce centre commercial, un facteur de développement du pays.
Bintou Diarra, stagiaire
Commentaires