Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fare An ka Wili : Une grande enquête lancée pour recueillir les avis des populations sur la gestion de leur localité
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Aujourd'hui-Mali
Première
© aBamako.com par FS
Première Convention Nationale du parti FARE AN KA WULI
Le parti FARE AN KA WULI a tenu sa Première Convention Nationale le 19 Décembre 2015 au CICB sous la présidence de Modibo Sidibé




La section Fare de la commune II du district de Bamako a lancé le dimanche dernier une grande enquête dans cette circonscription pour recueillir les impressions de la population par rapport à la gestion de la localité. Ce sont 120 jeunes, tous habillés en tee-shirt du parti qui ont pris d’assaut les familles, les grains et les lieux de travail des 12 quartiers de la commune II.
Ces enquêteurs, munis de fiches, posaient durant deux jours des questions à leurs interlocuteurs : quels constats faites-vous de la gestion de votre commune ? Quelles propositions ou suggestions faites-vous pour améliorer la gestion de votre commune ? Pour le secrétaire politique de la section des Fare de la commune II, Ousmane Sylla, c’est un secret de polichinelle qu’il y a une crise de confiance de nos jours entre les élus locaux et les populations.
Donc, à travers cette enquête, il s’agit de connaître le fond réel du problème et de voir comment trouver une alternative afin de prendre en compte surtout leurs préoccupations. A le croire, le parti Fare est aujourd’hui une alternative pour soulager les maux dont les Maliens souffrent actuellement.
“Notre force, c’est notre rêve et notre rêve, c’est un Mali sans mensonge, juste et solidaire “ a rappelé M. Sylla. Intervenant à son tour, le secrétaire politique du mouvement des jeunes du parti en commune II, Mamédi Soboa Théra, a rappelé le bien-fondé de cette initiative qui prouve à suffisance leur proximité avec la population en recueillant ainsi leurs préoccupations et faire surtout la politique autrement .
K THERA
Source: Aujourd'hui-Mali
Commentaires