Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupes africaines des clubs : L’heure des regrets pour les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  L’Essor
L`AS
© aBamako.com par FS
L`AS Bakaridjan tenue en échec à Bamako par le Stade Gabésien de Tunisie 1-1
Pour le compte du match aller des tours préliminaires de la coupe CAF, l`AS Bakaridjan a été tenue en échec à Bamako par le Stade Gabésien de Tunisie 1-1, le 12 Février 2016.




Les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan de Barouéli peuvent nourrir des regrets après leur élimination au premier de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération face, respectivement à Al-Ahly Tripoli et le Stade gabésien de Tunisie. Et pour cause, les deux représentants maliens ont été éliminés après avoir réussi à chacun à obtenir le nul hors de leur base. Les Créateurs sont allés accrocher les Libyens 0-0 dans un match délocalisé en Tunisie et 24h plus tard, ce fut au tour des Rouges de Barouéli d’accrocher les Gabésiens 1-1 dans leur fief.

L’AS Bakaridjan a même mené au tableau d’affichage pendant de longues minutes, avant de concéder le but égalisateur et de s’incliner dans la séance des tirs au but (4-3). Personne n’attendait les deux clubs maliens à pareille, surtout après la contreperformance des Créateurs et des Rouges lors de la manche aller. Les joueurs de Niaréla avaient été battus 2-1 au stade Modibo Keïta par Al-Ahly Tripoli (après avoir été menés 1-0 au tableau), alors que les protégés du coach Moussa Keïta «Dougoutigui» ont trébuché 1-1 devant le Stade gabésien.
C’est donc le résultat ou plutôt la contreperformance de la première manche qui a coûté l’élimination aux deux clubs maliens.

Si l’AS Bakaridjan et les Onze Créateurs avaient réussi à s’imposer, ne serait-ce que par la plus petite des marges, nul qu’on allait assister à un autre scénario pour ces deux clubs. Mais à chaque fois qu’une équipe se montre incapable de faire la différence à domicile, le résultat est presque toujours le même, surtout à ce niveau de compétition. Les Créateurs et les Rouges ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-mêmes après leur élimination face, respectivement à Al-Ahly Tripoli et au Stade gabésien de Tunisie. Les Tunisiens et les Libyens étaient à portée de nos deux mousquetaires, mais ces derniers n’ont pas réussi à négocier la première manche. C’est d’autant regrettable que les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan effectuaient chacun leur grand baptême du feu à ce niveau et que les deux équipes rêvaient de marquer le coup.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires