Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cellule de la commune v du parti Yelema : Une progression de 20 % enregistrée en Commune V
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de formation et d’échanges initié par la génération Hip Hop sur la société et la Génération RAP du Mali.
Bamako, le 20 novembre 2014 au Centre Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasséké Kouyaté. Le premier ministre Moussa Mara a présidé l`ouverture de l`Atelier de formation et d’échanges initié par la génération Hip Hop sur la société et la Génération RAP du Mali.




La cellule de la Commune V du parti Yéléma a tenu sa première assemblée communale samedi dernier à Kalabancoura. La cérémonie était placée sous le patronage de son président, Abidine Issa Sangaré, en présence des militants du parti et de partis amis. Une occasion pour le bureau de faire le bilan de la situation en Commune V. Le parti, selon le bureau, a enregistré une progression de 20 % dans la Commune.
L’assemblée communale de la cellule de la Commune V du parti Yéléma avait pour but d’informer les militants et sympathisants du bilan à mi-parcours, de leur rappeler les principes et valeurs du parti.
Abidine Issa Sangaré a déploré un complot contre le président du parti Yéléma, Moussa Mara, pour ternir son image au plan national et international. “Nous avons constaté depuis un moment un complot contre notre président visant à le freiner dans son ascension sur la scène politique”.
Il s’est dit néanmoins satisfait du résultat à mi-parcours de sa cellule et a promis de continuer sur cette lancée. “D’une manière générale, l’implantation des cellules a augmenté de 20 %. Un progrès qu’on doit à l’engagement de tous les militants et nous allons tout faire pour continuer sur cette lancé”, a-t-il promis.
De septembre 2014 à nos jours, la cellule V a mené beaucoup d’activités. Il s’agit de l’explication du contenu de l’accord pour la paix et la réconciliation, une journée de consultation ophtalmologique gratuite, la tenue régulière des réunions, l’organisation de la coupe du parti Yéléma dans des quartiers de la Commune, etc.
Pour maintenir ce cap, a précisé le président, la cellule va continuer à sensibiliser et informer les populations sur les principes et les valeurs du parti Yéléma. Parlant des élections municipales, il a souligné qu’il est temps de les tenir, car “l’insécurité ne peut pas empêcher la tenue des élections municipales”.
Le représentant du comité exécutif central du parti Yéléma, Adama Diakité, a salué cette initiative de la Commune V et invité les autres cellules à suivre l’exemple.
Youssouf Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment