Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue de Bamako : Kassim Coulibaly dit Yambox élu président
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Kassoum Coulibaly dit Yambox




La Fémafoot a tenu l’assemblée élective du bureau de la Ligue de Bamako le samedi 27 février 2016 au gouvernorat du district, en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Tounkara.
Cette assemblée élective était l’une des recommandations du pool de médiation signées par les deux protagonistes de la crise du football sous la supervision de l’Assemblée nationale.
Les deux candidats en lice étaient Kassim Coulibaly dit Yambox et Bréhima Doumbia. Après un vote, c’est Kassim Coulibaly qui a été élu à la tête d’un bureau de 23 membres. Cette élection s’est tenue à huis clos. A la sortie, c’est un sentiment de satisfaction qui se lisait sur les visages des responsables comme pour dire qu’un pas a été franchi.
Le vice-président de la Fémafoot, Mamoutou Touré, a remercié les responsables qui sont venus superviser l’élection de ce nouveau bureau qui, a-t-il dit, sera un grand pas vers une sortie définitive de crise de notre foot. Il a exhorté les membres du bureau à être les ouvriers de l’épanouissement du foot malien.
S’adressant à l’assemblée, le tout nouveau président de la Ligue de Bamako, a promis que son bureau apportera du changement, de la cohésion au développement du foot malien. Pour Yambox, son bureau, entre autres promesses, va revaloriser le championnat de 2e division : en le dotant de sponsors.
Il a remercié le président de l’Assemblée nationale, Isaac Sidibé, et tous les acteurs du football qui ont concouru à la résorption de la crise.
Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment