Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Intégration : Premier Conseil extraordinaire des ministres du G5 Sahel à Nouakchott
Publié le mardi 1 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par A.S
Atelier de formulation de cadre juridique de la sécurité au Sahel
Bamako, le 06 octobre 2015 à l`hotel Salam. Les Experts du G5 Sahel se sont reunis en atelier pour la formulation d`un cadre juridique sur la sécurité dans la region.




Les travaux du premier Conseil extraordinaire des ministres du G5 Sahel se sont tenus la semaine dernière à Nouakchott avec la participation des ministres de Mauritanie, du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Tchad, a constaté un correspondant de Xinhua.
Dans le discours d’ouverture, le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Diay, a souligné que le conseil s’ouvre alors que le contexte mondial et régional reste “marqué par la persistance de foyers d’instabilité ouverts ou larvés”.
Il a ajouté que “le sous-développement a fait le lit (…) de l’extrémisme, du terrorisme de la criminalité transfrontalière et les formes de trafics illicites”.
Ce conseil, premier du genre depuis la création du G5-Sahel en décembre 2015, s’est ouvert en présence de son secrétaire permanent, le Nigérian Najim Elhadj Mohamed.
Selon M. Najim Elhadj, le conseil a à son ordre du jour “d’importants sujets qui détermineront la feuille de route du secrétariat permanent et des actions dans le temps et dans l’espace”.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment