Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Femmes veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur : L’honorable Yacouba Traoré au secours des victimes
Publié le mardi 1 mars 2016  |  La Boussole




Dans le cadre de l’anniversaire de l’armée malienne, l’association des femmes veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur, a organisé, le samedi 20 février dernier, une journée de prière. Cette importante cérémonie était parrainée par l’honorable Yacouba Traoré. La cérémonie a enregistré la présente de la représentante de la première dame du Mali et de nombreuses personnalités du pays.
En effet, c’est à la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur que l’association des femmes veuves des militaires a organisé, une journée de prière de lecture de coran certes, mais aussi de recueillement, de pardon, de paix et de réconciliation.
A cette occasion nous avons tendu notre micro à l’honorable Yacouba Traoré parrain de la cérémonie. Et selon lui, cette cérémonie est d’une grande importance, car elle permet non seulement de rendre hommage à nos vaillants soldats, mais aussi de se réconcilier pour la paix et le pardon gage de développement.
Selon le député, nous dormons actuellement grâce à nos vaillants soldats qui veillent toujours sur le terrain pour la cause de la nation. Cela permet aux maliens de mener à bien leurs activités, chose qui tient à cœur le président de la République.
Pour le donateur, les soldats ne sont pas morts pour rien, car grâce à ces vaillants soldats nous vivons en société et dans la paix.
Par ailleurs, relate le parrain, sans ces vaillants soldats, le pays ne pourra pas exister.
Pour boucler la boucle, il a invité la nation malienne plus particulièrement, les femmes militaires à l’union sacrée pour la paix et la réconciliation. Au paravent il a souhaité le repos en paix des disparus.
Il y a lieux de rappeler que pour rendre hommage à nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur, le parrain a offert aux veuves deux bœufs et une enveloppe symbolique.
Yacouba Dembélé

Commentaires