Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arène politique : Quand Oumar Ibrahim Touré tape Soumaïla Cissé au dos
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Le Pays
L’ex-ministre
© Autre presse par DR
L’ex-ministre de la santé Oumar Ibrahim Touré du mali




Il n’y a pas de sentiment en politique. Le président de l’Urd, Soumaïla Cissé, a fait tout pour Oumar Ibrahim Touré. Ce dernier qui n’a pas réussi à arracher la présidence de l’Urd à Soumi, a fini finalement par quitter l’URD pour créer l’Alliance pour la République(APR). Et son sport favori : taper au dos Soumaïla Cissé.

Pour preuve, Oumar Ibrahim Touré a reçu à faire virer dans son parti toute la sous-section de l’Urd de Sénou. C’était à la faveur de la rentrée politique de l’APR, samedi 27 Février 2016 à Sénou. « C’est soucieux du développement du Mali en général et du quartier de Sénou que nous avons décidé de rejoindre les rangs de l’Alliance pour la République (APR) afin d’assurer le développement tant attendu par les populations de Sénou et nous sommes convaincus qu’avec l’APR nous pouvons réaliser ce rêve raison pour laquelle nous avons décidé de regagner le parti », c’est par ces mots que l’ancien secrétaire général de la sous section URD de Sénou Zakaria Touré a entamé ses propos. Avant d’ajouter qu’aujourd’hui est un grand jour dans la vie du parti et pour les habitants de Sénou car nous avons rejoint ce parti pour alléger la souffrance des populations du quartier. « Nous avons rejoint l’APR afin d’implanter davantage les couleurs du parti à Sénou et de lui rassurer une éclatante victoire lors des prochaines élections municipales », souligne Zakaria Touré.

Quant au président de l’Alliance pour la République Oumar Ibrahim Touré, il a affirmé que cette vague d’adhésion renforce les racines du parti au sein de Sénou. Il a laissé entendre que l’Alliance pour la République et la Démocratie (APR) est certes une jeune formation dans l’arène politique, mais une jeune formation qui a, en son compte, deux ministres dans le gouvernement actuel, un député à l’assemblée nationale et des élus communaux.

En définitive, depuis son départ de l’URD, Oumar Ibrahim Touré n’arrête pas de taper Soumaïla Cissé au dos. Un homme qui lui aura d’ailleurs sorti dans la boue.

Agmour
Commentaires