Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dégradation de l’axe Bamako-Segou : Quand le vol est trop grand pour être caché
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Le Prétoire
Une
© Autre presse par DR
Une nouvelle route




S’il y a une chose qu’on n’oublie jamais, une foi qu’on emprunte cette voie nationale, c’est bien le calvaire qu’elle vous réserve à cause de sa dégradation si prononcée. Plus particulièrement, les 70 à 80 km séparant Konobougou de la ville de Ségou.
Le plus grave est que cette voie n’est pas encore réceptionnée par l’Etat et elle présente des signes de vieillesse; nids de poules et rafistolage. Ici, aucun kilomètre n’y échappe. Et pourtant l’entreprise a bel et bien été sélectionnée par les soins de nos autorités.
La qualité du bitume, consignée dans un cahier de charges, est censée être contrôlée pour validation par nos experts qualiticiens du bureau d’études. Malgré tout cela, le vol à ciel ouvert de l’entrepreneur ne dérange aucun des décideurs ou mandataires du projet. Encore une association de voleurs…
Pardon, une association de détourneurs de deniers publics. Toujours présents là où il y a des marchés à prendre et pourtant absents là où il faut travailler. Mais cette fois, le vol est tellement grand qu’ils n’ont pas eu le temps de nous livrer une route pourrie. Dieu a fait qu’ils commencent à la réparer alors qu’elle est encore en construction. Ils devront tous répondre et dans pas bien longtemps.
Commentaires