Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Occupation illicite de la zone aéroportuaire : Le constat accablant du ministre Bathily
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  L’Essor
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.




Après une descente inopinée sur le site, il évoque une occupation sauvage et dangereuse par les constructions qui s’implantent. Les occupants nient toute entorse à la loi et s’organisent

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières continue sa croisade contre les occupations illicites des terres dans le district de Bamako. Me Mohamed Aly Bathily a ainsi effectué mardi une descente inopinée sur le site de la zone aéroportuaire pour en jauger la situation.

Ce site situé entre l’aéroport et le quartier de Sirakoro connaît, selon le ministre Bathily, une occupation sauvage et dangereuse par des constructions qui sont en train de se développer et cela, malgré la présence de bornes indiquant les limites territoriales de l’aéroport. C’est sur la base de constats établis par les services techniques des départements de l’Équipement et des Transport, de l’Administration territoriale et des Aéroports du Mali que le ministre a décidé cette visite.

Sur place, après avoir eu confirmation des irrégularités, Mohamed Aly Bathily a déploré que l’aéroport se trouve aujourd’hui dépouillé de l’ensemble d’un patrimoine foncier dont l’usage lui est indispensable. Cet espace borné et laissé volontairement vide est, en effet, une zone de sécurité destinée à minimiser les conséquences d’un accident d’avion car on sait que les moments délicats pour un appareil se situent à l’atterrissage ou au décollage.

Au delà l’illégalité de l’acte d’occupation, le ministre Bathily a donc souligné la nécessité pour nos concitoyens, aveuglés par le profit, de comprendre la dangerosité de cette zone.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment