Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN féminine : Les aigles dames se sentent abandonnées
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  L’Essor
Football/féminin
© aBamako.com par FS
Football/féminin Mali 1-1 Nigéria
Bamako, le 21 mars 2015, l’équipe féminine du Mali est tenue en échec par celle du Nigéria au Stade Modibo Keita




La Coupe d’Afrique des nations des Dames se déroulera du 19 novembre au 3 décembre au Cameroun. Pour les Aigles dames les chose sérieuses commencent ce week-end avec la réception du Maroc. La rencontre est prévue demain au stade Modibo Keïta et si la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières franchissent le cap des Marocaines, elles en découdront au dernier tour avec la Guinée Equatoriale.

Le sélectionneur national Oumar Guindo «Koplan» a retenu 24 joueuses pour cette confrontation dont 5 expatriées. «Nous avons bien préparé cette rencontre, assure le technicien. Nous ne voulons pas encaisser de buts à domicile, l’objectif c’est la victoire et nous ferons tout pour gagner», promet «Koplan».
Depuis plusieurs mois la sélection nationale prépare ce rendez-vous. L’équipe a livré une série de matches amicaux au plan national, mais aussi sur l’échiquier continental où elle a fait une double confrontation avec l’Algérie.

Et c’est grâce à l’aide de la FEMAFOOT et du ministère des Sports que la sélection nationale a pu disputer ces matches amicaux, souligne Koplan. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, s’empresse d’ajouter le technicien. «Lors de notre deuxième rencontre contre l’Algérie, l’équipe a pris trop de buts (4-0). Après cette déconvenue on a fait quelques changements dans l’effectif, la commission du football féminin de la FEMAFOOT a fait appel à 5 joueuses expatriées. Elles sont très motivées et ont vite pris leur place dans l’effectif».
«Je lance un appel à tous les supporters de venir aider les filles à défendre le drapeau national, le Mali a les moyens de se qualifier pour la phase finale et nous nous battrons pour ça», conclura le sélectionneur national.

Contrairement à son entraîneur, la capitaine Aminata Sacko ne semble pas satisfaite des conditions de travail de la sélection. Elle demande plus de moyens et d’attention de la part des instances en charge du football national notamment la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et le ministère des Sports. «Nous sommes à l’internat depuis une semaine, mais jusqu’à la date d’aujourd’hui nous n’avons reçu aucune visite de la fédération ou du ministère des Sports.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires