Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la protection civile : La France fait don de 300 millions de FCFA aux sapeurs-pompiers Maliens.
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Le Pouce
Journée
© aBamako.com par A.S
Journée de la protection civile
Bamako, le 01 mars 2016. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Salif Traoré a présidé la cérémonie marquant la Journée de la protection civile .




A l’occasion de la journée internationale de la protection civile, l’Ambassade de la France au Mali, en collaboration avec les pompiers humanitaires français et les pompiers humanitaire maliens, ont procédé à la remise officielle des clés de deux(2) véhicules d’incendie, un véhicule de secours et de matériels d’intervention, au ministre de la sécurité et de la protection civile, Colonel- Major, SALIF TRAORE. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la France au Mali, Gilles Huberson, du vice-président de l’association des pompiers humanitaires Maliens, Mohamed Si Sidibé.
Dans son intervention, le ministre de la sécurité et de la protection civile, col Salif Traoré a noté que ce don permettra de renforcer les capacités des agents de la protection civile du Mali. Pour lui, la protection civile est extrêmement honorée à travers cette donation. « Cela permettra avec l’appui du gouvernement d’aller très rapidement à l’acquisition de plusieurs d’autres matériels à l’intention de la protection civile qui a toujours fait un travail extraordinaire avec le peu de moyen qu’elle dispose. » a-t-il dit. Et de féliciter les partenaires qui ont fait cette donation particulièrement la France et surtout son ambassadeur au Mali, Gilles Huberson. Il a également invité les responsables de la protection civile à faire un bon usage des matériels reçus qui sont très rares et difficilement accessibles.
Daouda Diankoumba Stagiaire
Commentaires