Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba : Moussa Mara en rêve tous les jours !
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  L’Oeil du Mali
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




A peine évincé de son siège de premier ministre, Moussa Mara s’est lancé dans la course à la recherche de l’électorat pour les futures élections présidentielles. L’homme est sur tous les fronts : réseaux sociaux, débats, fora etc. Très bouillant, il est partout, sillonnant les coins et recoins du Mali et n’hésite plus à aller à l’extérieur pour défendre son rêve de devenir président du Mali. Il trouve toujours des prétextes pour faire parler de lui. Mêmes les cadavres, dans leurs tombes, ont eu les échos de la symphonie de Mara pour le mener à Koulouba. A tel point qu’on se dit qu’il a, tous les jours, les yeux rivés sur le palais de Koulouba. Il n’aura plus besoin de battre campagne pour les présidentielles, car il est fin prêt.

Au moment où les autres et ex- candidats cherchent de quoi à brouter auprès d’IBK, Moussa Mara a déjà tout planifié et attend seulement le jour-j. Le rêve est donc permis pour lui !



Forum de Kidal : les ex- rebelles veulent manger !

Décidément, Kidal se rapproche de Bamako. Les ex- rebelles qui commençaient à moisir de galère, cherchent à mettre quelque chose sous leurs dents en se rapprochant de Bamako. Ayant initié ce forum, les groupés n’avaient pourtant pas, depuis longtemps, voulu composer avec le gouvernement pour son organisation. Toutes choses qui pourraient être un tremplin pour renouer avec la stabilité et la réconciliation des cœurs entre mouvements armés. Mais, par faute de n’avoir pas eu de financement de partenaires, ils ont tendu finalement la main à Bamako pour impliquer les autorités afin d’obtenir le financement. Il s’agit d’un montant conséquent pour bien manger et bien accueillir le premier ministre en terre sainte de Kidal. Cela, avant d’aller au cantonnement et au désarmement.

Source: L’œil du Mali
Commentaires