Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité en faveur des forces armées : Mme Diawara Nabou Diawara au chevet des femmes veuves
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le Flambeau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de dons de la TRIJEUD-Mali aux enfants de l`AMALDEME
Bamako, le 19 novembre 2015. La Tribune Jeune pour le Droit au Mali (TRIJEUD-Mali) a offert un lot de dons composés de vivres aux enfants souffrant de déficiences mentales de l`Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l`Enfant (AMALDEME)




La direction du service social des armées a procédé le mercredi 2 mars 2016 à une remise de dons aux femmes veuves de militaires et paramilitaires. Ce don a été offert par Mme Diawara Nabou Diawara, elle même épouse de militaire. C'était en présence du Directeur du service social des armées, Colonel Mariétou Samaké, la marraine ; la présidente de l'association des veuves des militaires et paramilitaires; la présidente du bureau de coordination de l'association des femmes des camps; des femmes veuves récipiendaires ainsi que plusieurs invités de marque.
Ce don destiné aux femmes démunies et veuves des militaires et paramilitaires fait par Mme Diawara Nabou Diawara était composé de : 5 tonnes de Riz; 3 tonnes et 100 kilogrammes de sucre; 200 sachets de pâtes alimentaires ; 700 kilogrammes de lait; 100 cartons de spaghetti; 2 balles de tissu imprimés (8 mars).

En plus, 6 moulins et 6 balles de tissus imprimés de 8 mars a été offert par le Ministère de la Défense et des anciens combattants. Dans ses mots de remerciements Colonel Mariétou Samaké note que ce geste purement social témoigne une fois de plus tout l'attachement de la généreuse donatrice aux femmes endeuillées des forces armées et de sécurité, mais aussi de la solidarité qui se tisse entre les épouses des militaires et leurs sœurs veuves à travers la direction du service social.

Les représentantes des récipiendaires ont salué l'acte à sa juste valeur et ont exhorté les autres bienfaiteurs d'emboiter le pas à Mme Diawara Nabou Diawara.
A noter que ce don s'inscrit également dans le cadre de la commémoration du 8 mars journée internationale de la femme.
S.K. KONÉ

Canal Plus
Commentaires