Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : Le Professeur Boulkassoum Haidara au cœur d’une polémique
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le Flambeau
4è
© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti




Au niveau du Ministère de l’enseignement supérieur, des rumeurs circulent comme quoi Me Mountaga Tall aurait des dents contre M. Boulkassoum Haidara. En effet, il semblerait que ce dernier après avoir appris que la 8ème promotion de numerus clausus a été parrainé par M. Haidara s’est mis très en colère et aurait même instruit que le recteur soit saisi pour une demande d’explication. Ce qui fut effectivement fait le 24 du mois dernier.
Le 04 février dernier, la 8ème promotion du numerus clausus section pharmacie a été célébrée. Pour l’occasion, une commission avait été mise en place pour le choix du parrain, de la Marraine ainsi que le parrain et la marraine d’honneur. Cette commission a unanimement misé sur le professeur Boulkassoum Haidara pour parrainer la promotion. Ainsi, il fut conclu que la 8ème promotion du numerus clausus section pharmacie, portera le nom de ce grand Monsieur qui a tant fait pour le Mali. Actuellement président du Conseil Économique Social et Culturel (CESC), le Professeur Haidara aurait beaucoup fait pour le secteur de l’enseignement supérieur malien. Toute chose qui lui a valu l’honneur d’être choisi comme parrain.

Cependant, à la grande surprise de tout le monde et juste quelques jours après les festivités, nous apprenons à travers une source digne de foi, que le recteur de l’USTTB a été saisi par une correspondance du département de l’enseignement supérieur pour rendre compte de son agissement. C’est-à-dire, de la violation des articles 2 et 7 des textes régissant les baptêmes de promotion et le choix des parrains…

En effet, les articles 2 et 7 auxquels fait référence la correspondance du Ministre a effectivement été violé. Mais, sauf que cela s’était déjà produit plusieurs fois et sans conséquence aucune. C’est pourquoi, il convient aisément de se poser la question de savoir si le Ministre Tall ou l’un de ses proches a des dents contre le Professeur Haidara. Si oui pour quelles raisons ? Ou bien, serait-ce le Recteur Keita ou bien même le Doyen Traoré Bouba qui seraient visés ? De toutes les manières, nous allons en savoir d’avantage dans les jours à venir. Selon nos sources, le Professeur Boulkassoum Haidara est très mal à l’aise face à cette situation de confusion dont il se trouve au centre.

Samba KEITA
Commentaires