Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Collectif des supporters des clubs de la ligue 1 : « Nous exigeons l’application de l’article 38 »
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le challenger
Sport
© aBamako.com par A.S
Sport Foot : remise de drapeau par les Jeunes volontaires a la Femafoot
Bamako , le 09 novembre 2015 les Jeunes volontaires du Mali ont remis des drapeau a la Femafoot




Le Collectif des supporters des clubs de la ligue 1 a tenu une assemblée d’information sur les points de divergence entre les dirigeants de certains clubs, la FEMAFOOT et le Ministère des Sports. C’était au terrain d’entrainement de l’AS REAL de Bamako, le mercredi 02 février 2016.

La crise au sein de la FEMAFOOT est loin de connaître son épilogue. Au cours d’une assemblée d’information, le collectif des supporters des clubs de la ligue 1, s’est montré intransigeant. Dans une lettre adressée au président de la FEMAFOOT, Amadou Koné, le collectif exige l’application de l’article 38. « Monsieur le président de la fédération malienne de football, nous (collectif) ne doutions pas de votre volonté sur l’application de l’article 38 auquel nous sommes farouchement attachés et convaincus que c’est la seule issue qui vaille pour le devenir du football malien ». Sans laisser une autre alternative possible au Ministère des sports et ce, malgré la médiation du Président de l’Assemblée Nationale du Mali pour une sortie rapide de cette impasse, Amadou Koné et les autres présidents des différents clubs de la ligue 1 et supporters sont tous unanimes que si l’article 38 n’est pas appliqué, il n’y aura pas de football au Mali.

Selon eux, « toutes les soi-disant médiations, qu’elles soient du Comité Olympique ou du Président de l’Assemblée Nationale ne sont que des fantasmes nés de l’imaginaire du ministre chargé des sports. Ce sont des manœuvres malsaines pour cacher l’arbitraire et l’injustice ».

Bourama Camara, Stagiaire
Commentaires