Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale extraordinaire de la FEMAFOOT: Les clubs relégués sont repêchés mais les sanctions contre les dirigeants restent intactes
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse du Président de la FEMAFOOT
Le Président de la Fédération Malienne de Football a animé une conférence de presse au siège de la femafoot, le Mardi 8 Mars 2016.




Le Président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba, a donné des précisions sur la non levée des sanctions contre des dirigeants du football. Cette mise au point a été faite au cours d’une conférence de presse tenue, le 8 mars 2016 au siège de la FEMAFOOT.

La FEMAFOOT a convoqué une Assemblée Générale extraordinaire parce ce que son comité exécutif avait pris des sanctions à l’encontre des personnes physiques et morales. Les sanctions contres les personnes morales frappaient quatre clubs qui sont: le Djoliba AC, le Centre Salif Keita (CSK), le Club Olympique de Bamako (COB) et l’Avenir Club de Tombouctou parce qu’elles avaient violé l’article 38 du reglèment spécial du championnat de ligue 1 au Mali selon le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra. Ces sanctions ont été entérinées par l’Assemblé Générale ordinaire de la FEMAFOOT tenue le 31 Octobre 2015.

Au cours de cette même Assemblée Générale, des dirigeants du football qui avaient eu selon Boubacar Baba Diarra, des comportements déviants vis à vis du réglementation de la FEMAFOOT, ont été sanctionnés. Pour la levée de ces différentes sanctions, il fallait convoquer une autre Assemblée Générale de la Fédération Malienne de Football qui est la seule instance à pouvoir le faire. C’est pourquoi, la FEMAFOOT a organisée une Assemblée Générale extraordinaire le samedi 5 mars 2016.

Sur les 55 personnes qui devaient prendre part normalement à cette Assemblée Générale Extraordinaire, 38 personnes ont répondu à l’appel, donc le quorum étant de 28 voix, était largement atteint selon Boubabacar Baba Diarra. Cette l’Assemblée extraordinaire a délibéré sur deux questions qui étaient: la levée des sanctions qui frappaient les personnes physiques et morales.

Parlant de la question qui portait sur le repêchage des quatre clubs relégués en deuxième division, sur les 38 votants, 37 étaient pour leur repêchage et un contre.

La question qui portait sur la levée des sanctions qui frappaient certains dirigeants du football, sur 38 votants, 34 ont voté "non" pour la levée des sanctions contre ces dirigeants.

En extrapolant, les clubs qui avaient été relégués en deuxième division ont été repêchés et les sanctions contre certains dirigeants sont restées telles qu’elles sont. Ils sont toujours suspeEndus jusqu’à nouvel ordre.

Le Président de la FEMAFOOT s’est dit toujours ouvert au dialogue au cas où les dirigeant frappés par des sanctions le sollicitent.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires