Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4546 du 22/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Mali – Niger : Quand les Aigles sont supportés avec les drapeaux maliens et français
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Le Républicain


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Le Mali bat le Niger et se classe à la première place du groupe B (1-0)
Dimanche 20 janvier 2013. Afrique du sud Port Elizabeth, stade Nelson Mandela Bay.Première nation Africaine à enregistrer une victoire en cette début de compétition. Le but du capitaine Seydou Keita place le Mali à la tête du groupe B.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coupe d’Afrique des Nations 2013 a eu quelques surprises dans le groupe B basé à Port Elisabeth. D’abord, dans la confrontation des Black Stars du Ghana et de la République Démocratique du Congo. Un supporter congolais, ému de l’égalisation de son équipe, est parvenu à tromper la vigilance des forces de sécurités du stade pour rentrer sur la pelouse pour magnifier le but de son équipe. Il a été rattrapé et conduit hors de l’enceinte du Stade mais avec le but atteint.

La seconde surprise est venue du côté des supporters des Aigles résidents en Afrique du Sud. Dans le lot des supporters, un jeune malien portait un bonnet long en bleu blanc rouge, c’est-à-dire, le drapeau de la France à la tête et les couleurs du Mali sur le reste de son corps.

Selon Issa Soumaré, porteur de ces deux drapeaux différents pour pousser les Aigles à la victoire, cette tenue est pleine de signification. « Depuis que la France est intervenue, nous voyons au Mali que les drapeau français sont achetés et mis sur les engins, devant les portes, etc.. Moi, aussi, pour remercier la France de son intervention dans mon pays, et pour lui manifester mon soutien, j’ai fait cela. Rien d’autre», a-t-il déclaré.

Par H. B. F depuis Port Elisabeth

 Commentaires