Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Plage de Koulikoro : Deux étudiants se noient dans le Niger
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Le Matin
Le
© Autre presse par DR
Le fleuve Comoé




En ces débuts de saison chaude la région de Koulikoro est très convoitée par les jeunes étudiants à cause de sa plage. Les étudiants des clubs Unesco de l’IPR/IFRA et des facultés de l’université de Bamako s’étaient donc donné rendez-vous, le week-end dernier à la plage.

Malheureusement, la rencontre a tourné au drame avec la mort de deux étudiants qui se sont noyés. C’est suite à une grande mobilisation des populations et des éléments de la Protection civile que leurs corps sans vie ont été retrouvés.

KOULIKORO

Le chef d’Etat-major de l’Irlande en visite au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy

Le chef d’Etat-major général des armées de l’Irlande, Général Marc Mallet, a rendu visite au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro la semaine dernière. Ce visiteur de marque était venu s’enquérir des conditions de travail et de vie du contingent irlandais qui participe à la formation (EUTM) des militaires maliens.

Le général Marc Mallet a eu un entretien avec le contingent irlandais avant de partir sur le terrain pour constater de visu les efforts des soldats maliens et irlandais. Au terme des sa visite, le Général Mac Mallet a remis un insigne au commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy et a signé le Livre d’Or.

Soulignons que l’Irlande joue un rôle très important dans la Mission européenne de formation des militaires maliens (EUTM). Cette initiative européenne est à son 6e contingent au Mali.

MOPTI

Les magistrats cogitent sur l’imprescriptibilité des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre

Le rôle de la justice dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali interpelle à plus d’un titre les magistrats. Ceux-ci auront à introduire les dossiers concernant les crimes commis par les groupes armés pendant l’occupation des régions du nord du Mali, mais aussi, à les juger.

C’est ce qui justifie la tenue d’une conférence des magistrats du siège de Mopti, la semaine dernière. Les participants ont réfléchi longuement sur l’imprescriptibilité des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. A cette conférence, ont participé tous les magistrats du siège du siège des tribunaux de grandes instances de Mopti, Gao, Tombouctou, Bandiagara et Kidal.

Rassemblées par Aliou Touré
Commentaires