Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accueil des maliens de l’extérieur : Des antennes d’information et d’orientation bientôt opérationnelles
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Campagne
© aBamako.com par Androuicha
Campagne d`information et de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière
Bamako, le 27 février 2014 au CICB. Le ministre des Maliens de l`extérieur, M. Abdrahamane Sylla a procédé au lancement de l`édition 2014 de la campagne d`information et de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière




Pour un bon accueil des Maliens de l’extérieur, le ministère en charge de la question a organisé une réunion avec les gouvernorats de région pour fixer le cadre organique des antennes d’accueil, d’information et d’orientation des Maliens de l’extérieur. La rencontre était présidée par le secrétaire général du département, Cheickna Detteba Kamissoko, en présence des représentants des gouverneurs.
Pour mettre fin aux tracasseries vécues par des Maliens de l’extérieur au niveau des frontières terrestres, maritimes, aériennes et fluviales, le ministère de Maliens de l’extérieur envisage la création d’antennes d’accueil, d’information et d’orientation des Maliens de l’extérieur par arrêté ministériel.
Relevant de la Délégation générale aux Maliens de l’extérieur, ces antennes auront pour mission d’accueillir les Maliens de l’extérieur de retour ; d’informer la Délégation générale aux Maliens de l’extérieur sur chaque retour…
Le secrétaire général du département a expliqué aux participants l’importance de cette réunion. “Nous avons jugé nécessaire de rencontrer les responsables de ces gouvernorats pour travailler ensemble sur le projet de texte pour qu’à sa mise en œuvre, il n’y ait pas d’incompréhension”, a-t-il précisé.
Ces antennes permettront d’orienter les Maliens de l’extérieur afin de faciliter la réalisation de leurs projets et leur séjour au Mali.
Zié Mamadou Koné, Stagiaire
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment