Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

46ème Conseil d’Administration de la Banque Malienne de la Solidarité : Un bilan jugé satisfaisant
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Sirène




La salle Tamani de l’hôtel Radisson blu a abrité la 46ème session du Conseil d’Administration de la Banque Malienne pour la Solidarité le lundi 7 Mars 2016. La cérémonie était Présidée par le président Directeur Général M. Babaly Ba.

Il a souligné que malgré le contexte socio-économique, la Banque Malienne de Solidarité a mené certaines actions majeures courant 2015 qui sont entre autres l’augmentation du capital de la banque de 15 milliards de Fcfa avec l’entrée de trois nouveaux actionnaires institutionnels de référence que sont l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes (AMRTP) ; l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ; la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM). Il a signalé la fin des travaux du nouveau siège de la banque, la mobilisation d’une ligne de refinancement pour un montant de 7milliards de Fcfa auprès de la BOAD en vue du refinancement des PME/PMI etc.

La BMS sa en 13 années d’existence grave des échelons, grâce au dynamisme, au savoir faire des administrateurs et la confiance de ses clients.



Selon M BA la BMS sa a enregistré une situation financière évolutive dont le bilan est jugé satisfaisant. Le capital de la banque a été porté de 15,5 milliards en 2014 à 28,5 milliards en 2015, soit une augmentation de 84%, faisant de la banque une des mieux dotées en fonds propres. Le total du bilan s’est établi à 419 milliards deFcfa au 31 Décembre 2015 contre 269 milliards de Fcfa au 31 Décembre 2014, soit une augmentation de 150 milliards de Fcfa ou 55,7% faisant passer la BMS-sa de la 6ème à la 4ème place sur 17 banques et établissements financiers.

Par ailleurs il soulignera que, pour 2016, la BMS-sa entend poursuivre les grandes orientations de 2015 à savoir le soutien aux institutions de microfinance, le financement des investissements importants de la clientèle à travers les lignes de crédits, le financement des PME/PMI, le soutien coton, les BTP, l’énergie, etc.

Ba après avoir remercié les administrateurs, il demande aux uns et aux autres de venir pour qu’ensemble la Banque Malienne de Solidarité puisse accéder à la première place.
Boubacar Diam Wagué
Commentaires