Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

8ème anniversaire de l’émission africa-show sur Africable : Rokia Koné sacrée meilleure artiste du Mali et Astou Niamé reçoit le Prix du meilleur clip
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Aujourd'hui-Mali




L’émission Africa Show a fêté son 8ème anniversaire le vendredi dernier, 4 mars, au Café des arts de Bamako. A cette occasion, des artistes des distinctions ont été décernées à des artistes méritants.
Le 8ème anniversaire de l’émission Africa Show diffusée sur Africable Télévision, la chaîne panafricaine, a été célébré le 4 mars dernier au Café des arts. Cette émission est une initiative de M’Baye Boubacar Diarra, après sa retraite à l’Ortm. Les organisateurs voulaient donner un cachet particulier à cette soirée dédiée à la musique. C’est pourquoi, plusieurs artistes étaient au rendez-vous, devant un public des grands jours. On notait la présence très remarquée de Babani Koné, Abdoulaye Diabaté, Naïny Diabaté, Nafi Diabaté dite Marimar… Au cours de cette soirée, deux trophées ont été décernés à deux jeunes artistes : Astou Niamé a été récompensée par le Prix du meilleur clip de l’année, tandis que Rokia Koné a été sacrée meilleure artiste. “Ce n’est pas pour rien que Rokia Koné a remporté ce prix. Elle a été vue sur You Tube plus que les autres artistes. En même temps, Rokia Koné a toujours fait le plein du Café des arts, à chaque fois qu’elle est l’invitée de Africa Show. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ce prix est destiné aux jeunes artistes afin de les encourager. En d’autres termes, les artistes comme Babani Koné, Naïny Diabaté, Nafi Diabaté ou Abdoulaye Diabaté sont hors compétition”, nous a confié M’Baye Boubacar Diarra. Avant de préciser :“C’est la première fois que nous récompensons les artistes, mais nous comptons le pérenniser pour le bien de nos artistes. L’année prochaine, nous envisageons de récompenser plusieurs artistes dans différentes catégories. Pour ce faire, nous comptons sur des partenaires”.
Commentaires