Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3187 du 23/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

2ème journée des matches de la Poule B : Le véritable choc Ghana-Mali ce jeudi à Port Elizabeth à 15 heures (TU)
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  L'Indépendant


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Le Ghana et la Rd Congo se séparent sur le score de 2-2.
Dimanche 20 janvier 2013. Afrique du sud Port Elizabeth, stade Nelson Mandela Bay.Le Ghana tenu en échec par la RD Congo ( 2-2), pour le compte de la première journée du groupe B.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce jeudi 24 janvier que les Aigles du Mali affronteront, à partir de 15 heures (TU) au Stadium Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, le Ghana dans le cadre de la deuxième journée des matches de la Poule B. Le sélectionneur national des Aigles, Patrice Carteron, est très conscient de l’enjeu de cette rencontre pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. Pour les Aigles, ce match est considéré comme une revanche de la CAN 2012 où le Ghana avait battu le Mali (2 buts à 0) en match de poule. En second match heure (18 h TU) le Niger croisera le fer avec la RD Congo.

« Je pense qu’après la victoire contre le Niger, nous avons le plus important contre le Ghana jeudi. Je suis très conscient de cette rencontre pour se qualifier au second tour. Il faudra faire un match énorme pour poser des problèmes à cette équipe ghanéenne. Notre objectif, c’est de gagner ce match, à défaut, faire un match nul pour mieux se positionner ». Voilà déjà les objectifs du sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron, à propos du prochain match des Aigles contre le Ghana, prévu ce jeudi.

Après avoir battu le Niger lors de la première journée, Seydou Kéïta et ses coéquipiers doivent continuer sur cette lancée en faisant un bon résultat contre le Ghana. Tous les joueurs sont conscients de cette rencontre capitale pour la suite de la compétition. C’est pourquoi, ils sont tous motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Hier, lors de la séance d’entrainement, on sentait une parfaite ambiance au sein du groupe. Le moral des joueurs est au beau fixe. Un objectif : battre le Ghana pour ne pas compliquer leur qualification. Même si toutes les rencontres contre cette équipe n’ont pas été faciles. Pour certains, ce match est considéré comme une revanche qu’il faut prendre, après la défaite en 2012 lors des matches de poule par le Ghana (2 buts à O). Avant la prendre leur revanche lors du match de classement sur ce même à Malabo.

Préparation minutieuse

Pour Patrice Carteron, le match du jeudi va se jouer sur des détails. Raison pour laquelle, il est en train de le préparer très minutieusement.

En second match de cette deuxième journée du même groupe, le Mena du Niger reçoit la RD Congo, qui avait fait nul face au Ghana (2 buts partout). Un match aussi capital pour le Niger, qui a l’obligation de faire un bon résultat, après sa défaite face au Mali. C’est dire que cette deuxième journée est très attendue pour la suite de la compétition.

 Commentaires