Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : des soldats burkinabé prennent la garde d ` un pont dans le centre du Mali
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Les
© Autre presse par EMA
Les contingents africains de la MISMA.
Dans la nuit du 18 et 19 janvier 2012, 260 militaires du Nigéria, du Togo et du Bénin sont arrivés à Bamako dans la nuit de vendredi à samedi. Ils complètent ainsi les contingents africains de la MISMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Cent cinquante éléments précurseurs du Burkina Faso ont été affectés à la garde d’un pont-barrage du centre du Mali après leur arrivée mercredi à Ségou, à 240 de Bamako, dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a-t-on appris jeudi de sources officielles dans la capitale malienne.

Ces soldats burkinabés remplacent des militaires français auxquels avaient été confiés la surveillance et le contrôle des usagers de l`important pont-barrage de Markala, du nom de la ville éponyme située à quelque 270 km de la capitale malienne.

Le contingent, qui est arrivé à Ségou par la route, était à bord d`une trentaine de véhicules comprenant des pick-up équipés de mitrailleuses, des camions de transport de troupes, des cars, des remorques et des ambulances.

Il constitue le groupe précurseur d`un effectif total de 650 soldats burkinabé en voie de déploiement au Mali, a indiqué M. Sonnè Mohamed Tonpa, l`ambassadeur du Burkina Faso à Bamako.

 Commentaires