Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

16èmes de finales aller Ligue Africaine des Champions : Le Stade Malien de Bamako prend une option sérieuse vers la qualification
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Le Tjikan
Ligue
© aBamako.com par FS
Ligue des champions d`Afrique: Stade malien - Coton Sport 2-0.
Le Stade malien domine le Coton Sport 2-0 pour le compte du match aller des 16è de finales de la ligue des Champions le Samedi 12 Mars 2016 au Stade Modibo Keita.




Pour le compte des matchs aller de la ligue africaine des champions, le Stade Malien de Bamako a pris une option sérieuse vers la qualification en battant le samedi dernier, au Stade Modibo Keita, le Coton sport de Garoua sur le score de 2 buts à 0. Un score que les blancs de Bamako devraient à défaut d’une victoire, conserver au match retour à Garoua pour se qualifier.

Le Stade Malien a pris une option sérieuse vers les 1/8 de finale de la ligue africaine des champions en battant le samedi dernier au stade Modibo Keita le Coton Sport de Garoua sur le score de 2 buts à 0. Face à la domination des blancs de Bamako tout au long de la première mi-temps, les cotonculteurs finissent par céder à la 41ème minute quand Mamadou Coulibaly héritant d’une balle aux abords de la surface de réparation est irrégulièrement stoppé par le portier Camerounais Georges Bokwe qui écopa aussitôt d’un carton jaune.

Le penalty accordé par l’arbitre Ghanéen Cecil Amatey Fleisher est superbement transformé par Moussa Coulibaly. Après une difficile première mi-temps, c’est en deuxième mi-temps que les blancs de Bamako retrouvent leurs marques. Ils séduisent le public par de beaux gestes, notamment les battements de jambes à la Zidane d’Aboubacar Diarra qui ne laissèrent pas le public indifférent. Impressionnant leurs adversaires, les blancs finirent par marquer un deuxième but à la 65ème minute, suite à une jolie action menée sur le flanc gauche par Moussakoye Diallo qui centra aussitôt sur le point des penaltys.

Un défenseur camerounais ayant raté la balle, Mamadou Coulibaly ne se fait pas prier pour marquer le deuxième but du Stade Malien. Le Stade Malien qui aurait pu marquer un troisième but pour se mettre à l’abri, se contentera finalement de ce score de 2 buts à 0. Un résultat que les blancs de Bamako devraient à défaut d’une victoire, conserver au match retour pour se qualifier en 1/8ème de finales de la ligue des champions. L’on se rappelle qu’en 2013, c’était le Coton sport de Garoua qui avait éliminé les blancs de Bamako en 1/8ème de finales de la ligue des champions.

Le match retour est prévu pour la semaine prochaine à Garoua. Le Stade Malien demeure le seul représentant malien dans les compétitions africaines.

Almihidi Touré
Commentaires