Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mohamed Ould Abbel Aziz, parrain des terroristes d’Aqmi et du Mnla
Publié le mardi 15 mars 2016  |  mali24.info
L`ouverture
© AFP par Samuel GEBRU
L`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie: A eu l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA) et l`élection du Président Mauritanien Mohamed, Ould Abdelaziz à la tête de l`Union Africaine(UA)




L’Agence de presse « Reuters » a publié un document faisant état d’un deal secret entre le régime mauritanien du Général putschiste, Mohamed Ould Abbel Aziz, non moins parrain des petits traitres et aventuriers du Mouvement pour la libération de l’Azawad (mnla) et le groupe terroriste aqmi. Celui-là même qui ne cessait de traiter le Mali de maillon faible et de pactiser avec le diable. Le Général Mohamed Ould Abbel Aziz qui semble être à l’aise dans son costume de démocrate, est aujourd’hui rattrapé par l’histoire à cause de son hypocrisie et de sa démagogie. Des documents américains, reçus par l’agence Reuters et découverts pendant la traque d’Oussama Ben Laden au Pakistan, révèlent que la Mauritanie aurait tenté de conclure un pacte de non-agression avec Aqmi en 2010. Selon ces documents, un accord aurait pu être conclu pour une durée d'un an en échange d'une somme d'argent et de la libération de prisonniers. Selon RFI, la négociation avec des organisations jihadistes est une option pour laquelle d'autres pays africains, comme le Burkina Faso, ont déjà opté dans le passé. Ces documents sont pourtant jugés « crédibles » par le journaliste mauritanien Lemine Ould Salem.
Au moment où Mohamed Ould Abbel Aziz vilipendait l’ancien Président malien Amadou Toumani Touré d’être laxiste dans la lutte contre le terrorisme, il signait un deal mortel avec le mnla et le terroriste d’aqmi qui ont plongé le Mali dans le chao total jusqu’à l’occupation du nord du Mali.
Commentaires