Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Mariko à l’issue de la rencontre Fare-Sadi : «Modibo Sidibé n’est pas qu’un policier, c’est aussi un fin politicien»
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Le Reporter
Accusations
© aBamako.com par Momo
Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration
Bamako, le 07 Aout 2014. Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration, les Avocats d’Oumar Mariko.




À la demande du parti Sadi, une délégation de cette formation politique, conduite par son président, Dr. Oumar Mariko, a été reçue au siège des Fare. C’était le lundi 7 mars 2016. D’entrée de jeu, le président des Fare, Modibo Sidibé, a souhaité la bienvenue à son jeune frère, Oumar Mariko. Les deux partis ont échangé sur la vie de la Nation, la situation au Nord, la vie politique et de divers sujets.

Cette rencontre, qui paraît comme incroyable aux yeux de certains, a été possible grâce aux deux leaders, Modibo Sidibé et Oumar Mariko. Depuis un certain temps, les responsables du parti Sadi sont en réflexion ; ils veulent échanger avec toute la classe politique, sans exception, et voir ceux avec lesquels ils peuvent cheminer ou entreprendre des actions pour l’intérêt du peuple malien.

Avec la rencontre du lundi 7 mars 2016, Oumar Mariko dit avoir rencontré des intellectuels mûrs qui ont souci du pays. «Ce sont des nationalistes, des gens raisonnables avec des arguments qui tiennent. Nous n’avons pas eu le temps de bien échanger, mais j’ai compris que Modibo Sidibé n’est pas qu’un général de la police, mais aussi un fin politicien. Dans la stratégie militaire, il faut savoir qu’il y a aussi des stratégies politiques», a martelé M. Mariko.

Le premier vice-président des Fare, l’ambassadeur Souleymane Koné, nous a confié que la rencontre a été fructueuse. Pour l’instant, rien n’est convenu entre les deux formations politiques. C’était une prise de contact pour briser les préjugés. Les deux formations politiques ont décidé de se revoir très prochainement pour approfondir les échanges sur la vie de la Nation.

Source : Parti

Vie politique : le parti Sadi chez Fare-Anka Wuli

À sa demande, une délégation conduite par le président du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi), Oumar Mariko a effectué une visite au siège du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-Anka Wuli). C’était le lundi 7 mars 2016.

Le président des Fare, Modibo Sidibé, entouré par les membres du bureau politique national, a souhaité la bienvenue au président du Sadi pour avoir effectué ce déplacement. Cette rencontre entre ces deux formations politiques fait suite à la décision du parti Sadi, depuis un certain moment, de discuter avec les partis politiques, surtout ceux qui se réclament de gauche, qu’ils soient de la majorité présidentielle ou de l’opposition. Mais mieux que ça, selon Oumar Mariko, les Fare ont posé le problème de la création d’une gauche démocratique, républicaine et le parti Sadi a parlé de la création d’un pôle de gauche démocratique et révolutionnaire.

Les deux partis ont échangé sur la vie de la Nation, la situation au Nord du pays, la vie politique, tout en rappelant leurs positions respectives dans la majorité et dans l’opposition. Ils ont évoqué également beaucoup de questions notamment le concept de gauche ; le coup d’Etat du 22 mars 2012 ; l’histoire du 30 avril 2012. Sur ces différents points, ils ont eu des positions différentes. Mais, ce qui est intéressant, c’est que les deux formations politiques ont promis de se revoir afin de discuter davantage et d’approfondir ces questions pour entrevoir des possibilités de collaboration plus sérieuse à l’avenir.

Diango COULIBALY
Commentaires