Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : frappes françaises au sud de Gao.
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  euronews


Renforcement
© Autre presse par EMA
Renforcement des capacités logistiques de l`operation Serval
Le 19 janvier 2013, à Bamako, le groupement aéromobile a pu entamer ses premiers vols alors que les capacités logistiques se renforcent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des frappes aériennes françaises au sud de Gao, un groupe islamiste armé qui se divise, et Tombouctou privée d‘électricité, d’eau et de ses islamistes. Le Mali vit au rythme de l’intervention française, l’opération Serval.
L’armée française a fourni des images montrant certaines de ses frappes. Ses avions auraient ciblé la nuit dernière des positions des mouvements islamistes à Ansongo située à 80 km au sud de Gao.

Plus au nord, Tombouctou n’abriterait plus d’islamistes radicaux et serait privée d’eau et d‘électricité depuis trois jours. La ville située à 900 km de Bamako avait été bombardée par l’aviation française ces derniers jours.

Au quatorzième jour de l’opération Serval, l’un des groupes islamistes armés qui occupent le nord du Mali, Ansar Dine s’est scindé en deux. Une partie de ses membres a demandé ce jeudi un arrêt des hostilités pour entamer le dialogue. Le nouveau groupe s’appelle Mouvement islamique de l’Azawad.

 Commentaires