Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-féminine, Maroc-Mali : Les aigles dames y croient encore
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par A S
Eliminatoire CAN Feminine 2016: Mali-Maroc 0-0
Pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN feminine 2016, les aigles dames ont été tenues en échec à Bamako 0-0 par le Marco




Le match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine, Maroc-Mali aura lieu demain à Rabat. Pour les Aigles Dames les calculs sont simples, il faut gagner ou à défaut obtenir le nul avec des buts pour se qualifier pour le dernier tour. A l’aller disputé au stade Modibo Keïta, les protégées du sélectionneur Oumar Guindo «Koplan» n’avaient pu faire, en effet, qu’un 0-0, ce qui les condamne à l’exploit pour cette manche retour. En tout cas, la sélection nationale doit marquer cette fois pour espérer franchir le cap des Marocaines.

Pour cette manche retour le sélectionneur national, ‘’Koplan’’ a fait appel à trois nouvelles joueuses dont la gardienne internationale Goundo Samaké qui évolue en Guinée Equatoriale, l’attaquante de l’AS Mandé Bassira Touré et la canonnière des Super Lionnes, Kadiatou Doumbia ‘’Bato’’. «Les joueuses ont déjà oublié le résultat de la première manche et sont concentrées sur la deuxième manche, assure Koplan. Au match aller, les filles ont confondu vitesse et précipitation, elles n’ont pas bien joué face aux Marocaines.

On a corrigé certaines lacunes l’équipe continue à progresser et devrait montrer un autre visage au Maroc», promet le technicien. «Je demande aux supporters de ne pas lâcher les filles, elles y croient encore et sont prêtes physiquement et psychologiquement. Je pense qu’on peut renverser la vapeur au Maroc. La sélection a besoin de l’aide de tout le monde, particulièrement des instances sportives», plaide ‘’Koplan’’. La capitaine Aminata Sacko abondera dans le même en appelant la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), le ministère des Sports et toutes les bonnes volontés à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de préparation de l’équipe.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires