Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du président Keita en Namibie : sous le signe du renforcement de la coopération entre les deux pays
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  L’Essor
Condoléances
© aBamako.com par A.S
Condoléances du Président Ibrahim Boubacar KEITA à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali
Bamako, le 13 mars 2016 Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, écrit dans le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali, suite à l’attaque terroriste du 13 mars 2016 à Grand




L’axe Bamako-Windhoek se renforce depuis deux ans grâce à l’amitié personnelle qui lie les deux chefs d’Etat

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, quitte Bamako aujourd’hui pour Windhoek, la capitale de la Namibie, où il est attendu dans le cadre de la célébration de la fête d’indépendance de ce pays.

Accompagné de son épouse, Mme Keita Aminata Maïga, et du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, le chef de l’Etat séjournera en terre namibienne du 18 au 22 mars. Durant son séjour, le président Keita, outre sa participation aux festivités du 26è anniversaire de l’accession de ce pays d’Afrique australe à l’indépendance, aura un entretien avec le chef de l’Etat namibien, le Dr Hage Geingob, sur les axes de coopération et les opportunités de renforcer les liens d’amitié entre les deux pays.

Rappelons que le président Ibrahim Boubacar Keïta a pris part, l’année dernière, à la cérémonie d’investiture du Dr Hage Geingob et à la fête d’indépendance de la Namibie. Les deux hommes d’Etat, ayant été Premiers ministres, se connaissent de longue date.

La venue du président Ibrahim Boubacar Keïta à Windhoek, la capitale de ce pays d’Afrique australe de plus de 2 millions d’habitants, est une manifestation de l’amitié entre les deux présidents. En plus, Ibrahim Boubacar Keita répond à l’invitation de son ami Hage Geingob, 3è président de la Namibie indépendante, qui a, lui aussi, visité notre pays en compagnie de son épouse, Mme Monica Geingob, en mai 2015. Au cours de cette visite officielle de 48 heures, le président namibien avait déclaré « être venu encourager son frère, le président Ibrahim Boubacar Keïta, dans sa quête pour la paix ».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires