Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 : Le sélectionneur Alain Giresse dévoile la liste de ses 23 joueurs
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Le Tjikan
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse de Giresse pour la publication de la liste des aigles en vue de la rencontre Benin-Mali
Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse a publié la liste des aigles qui prendront part à la rencontre Bénin-Mali au cours d`une conférence de presse au siège de la FEMAFOOT, le Mercredi 26 Août 205.




Au compte des éliminatoires de la CAN 2017, le sélectionneur national Alain Giresse a aminé une conférence de presse le mercredi dernier au siège de la FEMAFOOT pour dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le match contre la Guinée-Équatoriale le vendredi 25 mars au Stade du 26 mars à 19 heures et le 28 mars au Malabo en Guinée Équatoriale.
Pour le sélectionneur Alain Giresse, le regroupement est prévu dès le lundi prochain à Kabala au Centre Ben Oumar SY. Selon lui, pour ces deux matchs, il travaille à reconstituer un groupe en tenant compte de l’état de la forme des joueurs c'est-à-dire leurs temps de jeux, les blessés et les cas de suspension. Pour lui, le Mali a dans ses rangs un joueur suspendu pour le match du vendredi qui n’est autre que le défenseur central Salif Coulibaly du Tout Puissant Mazembé.

Aussi, dit-il, ils ont tenu compte des cas des binationaux qui n’ont pas encore porté le maillot malien. Le sélectionneur Alain Giresse a aussi touché du doigt le cas des joueurs locaux. Il s’est réjoui du démarrage du championnat qui lui a permis de voir les joueurs locaux le week-end dernier.

Alain Giresse a évoqué l’absence du Capitaine Adama Tamboura qui vient de s’engager en Finlande. Selon lui, il est en manque de compétition mais son staff et lui ont déjà une idée concernant le ‘’capitanat’’.

Compte tenu du temps, dit-il, ils ont demandé à avoir un avion spécial pour se rendre à Malabo dès le samedi car le match est prévu pour le lundi 28 mars prochain.

Pour le sélectionneur Alain Giresse, ils ont une idée sur l’adversaire car ils ont étudié ses caractéristiques défensives et offensives et ils ont aussi une idée générale sur l’ensemble de cette équipe.

Il a invité le public malien à être derrière l’équipe nationale pour la supporter du début jusqu’à la fin du match car ses joueurs sont motivés et déterminés pour la victoire. Et le soutien du public sportif malien est nécessaire pour cette victoire.

Liste des 23 sélectionnées

Oumar Sissoko (Orléans),Djigui Diarra ( Stade Malien de Bko), Aly Yirango (FC Challans), Hamed Marius Assako (11 Créateurs),Hamari Traoré (Stade de Reims),Ousmane Coulibaly (Platanias), Molla Wagué (Udinese), Ousseynou Cissé ( Beveren Waasland), Mohamed Konaté (RS Berkane),Salif Coulibaly (TP Mazembé), Youssouf Koné (Lille OSC), Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp), Yacouba Sylla (Rennes), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux), Birama Touré (FC Nantes), Tongo Ahmed Doumbia ( Toulouse), Sambou Yattabaré (Werder Breme), Modibo Maïga (Al Nasr Ryad), Abdoulaye Diaby (FC Bruges), Moussa Marega (FC Porto) , Moustapha Yattabaré ( Montpellier MSC) , Cheibane Traoré (RS Berkane) et enfin Cheick Tidiane Diabaté ( Girondins de Bordeaux).

A noter que le Mali occupe la première place du groupe avec 4 points suivi du Soudan du Sud avec 3 points, la troisième place est occupée par le Benin avec 2 points et la Guinée Équatoriale vient en 4ème position avec 1 point.

Abba Sangaré (Stagiaire)
Commentaires