Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5ème édition du Forum Dialogue des Générations : Mme Mariko Fadima Siby invite la jeune génération à la persévérance et à plus d’initiative
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Le 22 Septembre




Le 5ème numéro de l’émission Dialogue des Générations, enregistré le Samedi 12 mars dernier à la Maison de la Presse, avait pour invitée vedette, Mme Mariko Fadima Siby, ingénieur et promotrice de l’UCODAL, (Unité de Transformation et de Conditionnement de Denrées Alimentaires).

L’émission Dialogue des Générations a reçu pour sa 5ème édition Mme Mariko Fadima Siby. Ingénieure de son état et promotrice d’une société de production de produits alimentaires.

Madama Siby, après avoir empoché son Bac malien et effectué des études en Europe, est revenue au pays avec un bagage conséquent pour servir à la Société Mali Lait.



Face au journaliste Lanfia Sinaba, l’Ingénieur Fadima Siby a raconté son parcours, de la Société Mali Lait jusqu’à la création de sa société de production de produits alimentaires (UCODAL).

En effet, après avoir servi avec clairvoyance à Mali Lait, au point de créer un fonds social qui n’aura survécu qu’un an à son départ, Mme Mariko a entrepris d’ouvrir sa propre entreprise, chose qui lui a demandé beaucoup de courage et d’énergie pour se frayer un chemin dans un domaine totalement étranger à la gent féminine.

Grâce aux conseils de deux bons prédécesseurs, dont Mamadou Sada Diallo, Mme Mariko tentera une première expérience dans la commercialisation de la pâte d’arachide, avant d’être obliger, la faute à la concurrence avec une société allemande, de s’orienter vers le fonio.

Aujourd’hui, avec le succès que connaît son unité de production UCODAL, une spécialisée dans la production de produits à base de céréales et épices, telles que le fonio, Mme Siby Fadima Siby, après avoir cité le richissime américain Bill Gates comme un exemple de réussite à partir de rien, a invité les jeunes générations à être plus persévérantes et à ne pas avoir peur de prendre des initiatives. Cela évite un éternel recommencement, dira-t-elle.

Mohamed Naman Keita
Commentaires