Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Le Canard Déchaîné
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Les promesses non tenues, les aspirations légitimes non satisfaites, les espoirs déçus ont créé une désillusion totale, une frustration et une colère légitime des Maliens. Le pilotage à vue, le populisme et l’insouciance dans la gestion des affaires publiques, les nombreux scandales politico-financiers, l’impunité, l’absence de l’Etat partout où il doit être, l’insécurité généralisée et récurrente, ont constitué la marque de la gouvernance du régime actuel.



Bocary tréta, secrétaire général du RPM





L’opposition est en train de travailler pour renverser le pouvoir d’IBK durant ce mois de mars. L’opposition veut chasser IBK du pouvoir, parce que les animateurs de l’opposition estiment que le régime en place ne sait pas gérer le pouvoir.



Oumar Arboncana Maïga, secrétaire général de l’AMS-UNEEM



Nous, camardes de Cabral, sa famille, tous les hommes de bonne volonté réclamons avec force que la lumière soit faite définitivement sur le lieu où repose Cabral. Nous en appelons à la conscience des dirigeants d’aujourd’hui, mais aussi, à celle des dirigeants d’hier de nous permettre de faire enfin notre deuil, cela apaisera une famille et toute une génération.



Choguel Kokala Maïga, président du MPR



Lorsqu’on est allié, on ne doit pas être dans la demi-mesure, on ne doit pas se cacher, on ne doit pas avoir honte de défendre ses positions.





Adama Sangaré, maire du district

Le ministre des Domaines de l’Etat est un ministre vis-à-vis duquel j’ai beaucoup de respect. Mais je souhaite que s’il veut faire les choses de façon légale, qu’il commence par lui-même. Le ministre de l’Administration territoriale en son temps l’avait informé que la place du cinquantenaire était gérée par un décret. Mais cela ne l’a pas empêché de l’attribuer à quelqu’un d’autre par un simple arrêté. Est-ce qu’un décret peut être abrogé par un arrêté ?



B.D.
Commentaires