Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2017 : Le Mali sans Diaby et Sambou
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Le Prétoire
4è
© aBamako.com par mouhamar
4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie
Bamako, le 15 octobre 2014. 4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Malgré sa supériorité numérique le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie. Photo: Abdoulaye Diaby




Les Aigles du Mali vont devoir se passer des services d’Abdoulaye Diaby, attaquant malien du Cercle de Bruges (L1 Belge) et de Sambou Yatabaré, milieu de terrain malien évoluant au Werder Brême.

Abdoulaye Diaby et Sambou Yatabaré, deux joueurs convoqués pour la double confrontation entre les Aigles du Mali et le Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale, prévue respectivement le 25 mars à Bamako et le 28 mars 2016 à Malabo, n’ont pas effectué le déplacement à Bamako. Les raisons sont que Sambou Yatabaré serait blessé et Abdoulaye Diaby, de retour de blessure, ne serait pas prêt à 100% pour prendre part à ces deux rencontres capitales.

Quant à Abdou Traoré et Cheick Tidiane Diabaté, tous deux attaquants des Aigles, jouant aux Girondins de Bordeaux, ils ont pris un léger retard.

Par ailleurs, Cheibane Traoré, attaquant des Aigles jouant au sein du club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane, est déterminé à aborder cette rencontre : «d’abord je suis très content d’être sélectionné parmi les 23 Aigles. Rien ne vaut la sélection nationale de sa patrie. Nous travaillons main dans la main pour obtenir les 3 points de la rencontre aller. Nous voulons faire en sorte que le Mali puisse se rapprocher de la qualification pour la CAN 2017.

Cette qualification passe forcément par ces deux rencontres face à l’équipe nationale de la Guinée équatoriale devant notre public à Bamako et le retour à Malabo. Nous avons quelques informations sur la sélection de la Guinée Equatoriale. Même tout récemment ils ont joué contre la sélection marocaine. Je peux marquer un ou deux buts le vendredi prochain contre la Guinée Equatoriale si le coach me fait confiance. Cela passe aussi par l’appui du public sportif», a expliqué l’ancien joueur du stade malien à notre micro.

Le match est prévu pour ce vendredi 25 mars 2016 au stade du 26 mars 2016 (coup d’envoi 19h00).

Yacouba TANGARA
Commentaires