Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Information météorologique : Le nouveau projet phare de Mali-Météo
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Journée
© aBamako.com par A.S
Journée mondiale de la météorologie
Bamako, le 23 mars 2016 la Journée mondiale de la météorologie a été lance a la maison de la presse




Bientôt une application mobile sera disponible sur le site de Mali-Météo, elle sera téléchargeable gratuitement et donnera les informations en temps réel sur le climat.



Lors d’une conférence hier à la Maison de la presse l’information a été donnée par le directeur des applications météorologiques et climatologiques, Birama Diarra, en présence du directeur général de Mali-Météo, Djibrilla Maïga, et le secrétaire général du ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Makan Fily Dabo.



La conférence marquait la célébration de la Journée internationale de la météorologie sur le thème “plus, plus sec, plus humide, agissons”. Pour Birama Diarra c’est le nouveau projet phare sur lequel travaille Mali-Météo pour contribuer à l’accès facile aux informations sur le climat afin de permettre aux populations de s’informer en temps réel et de prendre des dispositions.

Il a donné certains détails sur la météo et le changement climatique, car le changement climatique a été beaucoup discuté lors de la Cop-21. Il a affirmé que notre pays contribue seulement pour 0,06 % aux gaz à effet de serre et pourtant le pays n’échappe pas au changement climatique, donc notre pays subi le réchauffement d’où la nécessité des mesures mondiales.

Le secrétaire général du METD a salué les actions de Mali-Météo et indiqué qu’au-delà des actions entreprises chacun se considère comme un acteur clé dans la sensibilisation et l’information des populations sur le changement de comportement, car, dira-t-il, nous avons le devoir de léger à nos enfants et petits-enfants un climat fiable.

Zoumana Coulibaly


Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment