Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Activités physiques et sportives au Mali : Focus sur les grandes innovations apportées par le Ministre Guindo
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Waati
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.




Au delà de tous les boucans créent par la crise du football et des résultats enregistrés, lentement mais surement le ministre Housseïni Amion Guindo s’attèle à la conception de l’architecture futuriste du sport dans notre pays. Pour mettre fin à l’amateurisme et au pilotage à vue dans ce domaine, plusieurs chantiers ont été lancés. Ainsi depuis deux ans, le département des sports a engagé une réforme majeure et un renforcement de son cadre juridique et institutionnel. Il s’agit d’adapter notre arsenal aux exigences de la pratique du sport moderne. De quoi s’agit-il ?
C’est dans ce cadre se situe l’adoption en conseil des ministres, le 8 avril 2015, du document de Politique Nationale de Développement du Sport (DPNDS) et son plan d’actions qui prévoit des outils de mise en œuvre dont l’élaboration d’une loi sur le sport, la création d’organes en vue d’insuffler une nouvelle dynamique dans les actions développement du sport au Mali.
A cet effet, le projet loi s’articule autour des innovations majeures en matière de promotion de sport comme, le financement du sport dans un environnement social et économique changeant, la gestion des conflits au sein des fédérations nationales sportives dont le nombre s’accroit au fur et à mesure , la gestion et la maintenance des infrastructures et des équipements sportifs, la prévention et la lutte contre la violence dans les infrastructures sportives, la lutte contre le dopage dans le sport constitue de nos jours des contraintes majeures qu’il faut résoudre par des mesures législatives.
Dans cette première partie axée sur les grands segments de la loi régissant les Activités Physiques et Sportives, nous traiterons de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA).

Source: Waati
Commentaires