Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de Football des écoles et centres de football du district de Bamako et de Kati dédié à Feu Ibrahim Bodge dit Hibou : Ibrim Diallo se souvient…
Publié le mardi 29 mars 2016  |  La Mutation




Les lampions du tournoi de football des écoles et centres de football du district de Bamako et de Kati se sont éteints hier sur le terrain du centre Ibrim Diallo sis à Doumanzana. Dédié à Feu Ibrahim Bodge, ce tournoi a été émaillé de trois catégories à savoir les pupilles, les Minimes et les Cadets.
Organisé par Ibrim Diallo, actuel entraineur de l’USFAS qui évolue en ligue 1, ce tournoi a regroupé les centres et écoles de Bamako et de Kati. Une manière pour lui de rendre hommage à un féru de football en la personne de Feu Ibrahim Bodge dit Hibou et de lui être reconnaissant pour tous les services rendus à son égard.
Un homme qui avait consacré toute sa vie au développement et à l’épanouissement du sport en général et du football en particulier. Ce qui lui avait valu d’être qualifié dans le landerneau sportif malien le Samaritain des sportifs.
A l’issue des matches disputés dans les trois catégories, place aux finales. C’est ainsi qu’en Minimes, le Centre Ibrim Diallo a battu le Centre Gaoussou de Sangarébougou sur le score de 4 buts à 2.
En Cadets, le Centre Ibrim Diallo a battu le Centre Gata de Boulkassoumbougou aux tirs au but (2-2 5 tab 4) et enfin en Pupilles le Centre Yeléen de Kati et le Centre Ibrim Diallo devraient s’affronter hier.
Quant aux récompenses, tous les finalistes ont reçu des équipements sportifs. Cette première édition a été rendue possible grâce à la famille de Feu d’Ibrahim Bodge et sa société d’assurance. Rappelons qu’Ibrahim Bodge affectueusement appelé Hibou est décédé le 26 Juillet 2015. Dors en paix et pour toujours Président !
Saïd
Commentaires