Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CENOU : la cité universitaire de Kabala, la priorité des priorités
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Le Flambeau
Le
© aBamako.com par A.S
Le Premier ministre s’est rendu hier sur les chantiers de la Cité universitaire de Kabala
Bamako, le 12 décembre 2014. Kabala. Le Premier ministre s’est rendu hier sur les chantiers de la Cité universitaire de Kabala. Cette visite de Moussa Mara s’inscrivait dans le cadre des nouvelles reformes en cours par le gouvernement pour le développement du nouveau pôle universitaire de Kabala.




Les administrateurs du centre national des œuvres universitaires se sont réunis, le mardi 22 mars 2016, dans le cadre de la 11ème session ordinaire de son conseil d’administration. Ce rendez-vous était placé sous la présidence du Ministre de l’enseignement supérieur, Me Mountaga Tall.

Il s’agissait pour les administrateurs d’adopter le procès-verbal de la 10ème session ; d’évaluer le rapport d’activités et financier 2015 ; d’examiner et d’adopter le programme d’activités 2016 et le budget 2016. Parmi les réalisations de l’année écoulée, on peut citer, entre autres, le renforcement des capacités du personnel ; la participation aux jeux de l’association des écoles polytechniques de l’Afrique de l’Ouest (ASEPAO) au Ghana ; la participation aux activités préparatoires de la prochaine édition des jeux de la fédération internationale du sport universitaire (FISU) devant se tenir à Gwangju ; la dotation en médicaments des infirmeries de Katibougou et de Ségou ; la remise en l’état de la cantine de Katibougou et la poursuite du processus de bancarisation des bourses.

« La 11ème session qui s’ouvre aujourd’hui, vous recommande, plus que jamais, le dépassement de soi au regard des multiples attentes qui consistent à doter notre pays d’un système éducatif plus performant, conformément à la volonté du gouvernement et du Président de la République » a introduit Me Mountaga Tall, ministre de l’enseignement supérieur.



« Il est d’ores et déjà important pour nous d’engager la réflexion en vue d’améliorer davantage le service des œuvres universitaires au Mali. La recherche de la qualité de la formation au sein de notre système universitaire est indissociable de la satisfaction des besoins fondamentaux des étudiants, toutes choses qui constituent les missions et la raison d’être du CENOU » a-t-il laissé entendre.

Le Directeur général par intérim du centre, Allaye Bah, a déclaré que l’ouverture de la cité universitaire de Kabala qui abritera 4000 étudiants est la priorité des priorités.

Seydou Karamoko KONÉ
Commentaires