Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibe en visite au Mali
Publié le mardi 29 mars 2016  |  minusma




Le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, M. Michel Sidibé, est arrivé ce weekend à Bamako dans le cadre d’une visite officielle du 26 au 29 mars. Il a été reçu par le Président de la République du Mali, S.E.M Ibrahim Boubacar Keita ainsi que par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Abdoulaye Diop. Plus tôt dans la journée, il a rencontré le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif. Il s’est également réuni avec l’Equipe Pays des Nations Unies au Mali.
Cette visite fait suite à l'invitation personnelle du Secrétaire Général des Nations Unies adressée à S.E.M. Monsieur Ibrahim Boubacar Keita pour participer à la Réunion de Haut Niveau sur le VIH/SIDA qui se tiendra à New York du 8 au 10 juin 2016 et assurer une forte participation du Mali à cette réunion. La Réunion de Haut Niveau sera l’opportunité pour confirmer les engagements pris par les Chefs d'Etats, dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD), de mettre fin au Sida à l'horizon 2030, et pour réaffirmer une véritable solidarité internationale pour répondre aux défis du VIH notamment ceux liés aux contextes de crises sécuritaires et humanitaires.
La mission du Directeur Exécutif de l’ONUSIDA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Résolution 1983 du Conseil de Sécurité, adoptée en 2011, qui appelle le Secrétaire Général des Nations Unies à accorder une place particulière aux questions de VIH dans les activités de prévention et de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité internationales, de prévention et d’intervention en présence de violences sexuelles liées à un conflit, ainsi que de consolidation de la paix au lendemain de conflits.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment