Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PAOSC II : une signature de contrats de subvention pour 105 organisations de la société civile
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Le Reporter




La cérémonie officielle de signature de contrats de subvention dans le cadre de l’appel à propositions N°3 du Programme d’appui à la société civile (PAOSC II) était présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur, remplaçant le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle a eu lieu le mardi 22 mars 2016 à l’hôtel Salam de Bamako. Ont pris part à cet événement, les organisations de la société civile bénéficiaires de la subvention venues de 8 régions du Mali et du District de Bamako.

Pour la cheffe de coopération de la délégation de l’Union européenne au Mali, Cécile Tassin-PELZER, «le programme PAOSC II est un programme multi-bailleurs. Il est doté d’un fonds commun de presque 15 millions d’euros (soit presque 10 milliards de Fcfa) mis à disposition par le Canada, le Danemark, la Suède, la Suisse et l’Union européenne qui est aussi le gestionnaire».

Avant d’ajouter que «cet appel à propositions représente un effort financier d’un milliard de Fcfa mis à la disposition pour appuyer les Organisations de la société civile (Osc) sur l’ensemble du territoire national afin qu’elles participent aux activités de développement au niveau local. Cet appel à proposition N°3 va bénéficier à 105 Osc de niveau 1 et 2 (donc des niveaux de base), dont un bon nombre d’associations de jeunes et des femmes».

Les actions prioritaires sollicitées par cet appel vont accroître l’appropriation du développement local par les citoyens à travers des actions de contrôle citoyen, de plaidoyer, de dialogue politique, via la réalisation d’études et d’analyses des politiques de développement, qui visent à améliorer l’efficacité de la mise en œuvre des PDSEC (Programmes de développement social, économique et culturel) en cours dans les communes ; à impliquer davantage le citoyen dans le processus d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation des PDSEC.
Gabriel TIENOU/Stagiaire
Commentaires