Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les bons comptes de la BDM SA : plus de 15 milliards de bénéfice en 2015
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Delta News
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration de l`agence BDM SA à Missira
Bamako, le 17 novembre 2014. La Banque de Développement du Mali (BDM SA) a procédé à l`ouverture d`une nouvelle agence pour ses clients du quartier Missira en commune II du district de Bamako.




La Banque de développement du Mali (BDM-SA), a tenu le samedi 26 mars, à son siège la 55e session de son conseil d’administration. La session était présidée par Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du conseil d’administration, en présence du directeur général de la BDM, Amadou Sidibé.
Première session portant sur les comptes après le changement de mode de gouvernance, cette 55e session avait comme points inscrits à l’ordre du jour, l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2015 et les perspectives d’évolution de la banque pour l’année 2016.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, il a été constaté qu’en 2015, la BDM a réalisé un total bilan de 609 milliards FCFA. En ce qui concerne les ressources globales, elles se sont chiffrées à 516,5 milliards FCFA. En 2015, la BDM-SA a réalisé un résultat d’exploitation bénéficiaire de 15,145 milliards FCFA.
Aux dires du président du conseil d’administration, ces résultats obtenus s’expliquent par le fait qu’en plus du soutien de la banque au secteur du coton, des mines et des télécommunications, elle a innové en finançant les secteurs de l’habitat, des intrants agricoles et de l’hydrocarbure.
Au cours de l’année 2016, les administrateurs ont engagé tous les travailleurs à œuvrer pour engranger d’autres résultats enfin que la banque conserve toujours sa position de banque leader.
Les administrateurs ont notamment souhaité la poursuite de la mise en œuvre des dispositifs de respect de la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme d’une part, et le renforcement de la sécurité physique de la banque d’autre part.
B. Bouaré
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment