Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite de la Directrice Générale du Port Autonome de Cotonou au Mali: Renforcer les échanges économiques entre le Benin et le Mali
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Le Républicain




A la tête d’une forte délégation, Naomie Azaria Hounhoui, la Directrice Général du Port autonome de Cotonou est en visite dans la capitale malienne. Hier 30 mars 2016, elle a rencontré les operateurs économiques maliens dans les locaux du Conseil Malien des Chargeurs pour une séance de travail. La dite séance travail était présidée par Babalaye Daou, le président du Conseil Malien des Chargeurs, en présence de Jonathan Attiogbé, le représentant du Port autonome de Cotonou au Mali et de nombreux operateurs économiques du Mali.
Selon la Directrice Générale du Port Autonome de Cotonou, Naomie Azaria Hounhoui, la présente séance de travail, reporté à deux reprises pour cause d’élection présidentielle, consiste à pérenniser les relations qui existent entre le Benin et le Mali.

Cette séance de travail, ajoute-t-elle, en plus d’une prise de contact, est un échange sur les différents problèmes que rencontrent les operateurs économiques maliens dans l’utilisation du port de Cotonou et du corridor Mali. « Je sais bien que des difficultés existent, mais quand il y a la volonté des deux parties de réussir tout est possible parce qu’il s’agit d’opérations économiques pour développer nos deux pays pour le bien être de nos populations. », a-t-elle dit. Avant d’indiquer : nous devons entretenir nos relations à travers des contacts et à travers l’amélioration des prestations que nous vous offrons. Nous sommes complémentaires et nous avons l’obligation de conjuguer nos efforts. Le Mali et le Benin sont liés par l’histoire. Nous avons donc l’obligation de rester souder pour le développement économique de nos deux pays. Je voudrais profiter de cette occasion pour passer en revue nos différentes difficultés. »

Pour sa part, Babalaye Daou, le président du Conseil Malien des Chargeurs s’est félicité des efforts menés par le Port Autonome de Cotonou pour faciliter la tâche aux operateurs économiques maliens. « Sous votre clairvoyance et votre conduite, nous avons vu les efforts qui ont été menés. Nous avons vu aussi combien aujourd’hui vous avez voulu simplifier pour que ce corridor vive. Nous sommes preneurs de cela. Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce corridor soit un corridor d’excellence. », a déclaré Badoulaye Daou. Jonathan Attiogbé, le représentant du Port autonome de Cotonou au Mali, a magnifié le bon partenariat qui existe entre le Benin et le mali en termes d’echanges économiques.

Madiassa Kaba Diakité
Commentaires