Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvance de 8 mars 2016 : les femmes du mouvement d’IBK-Une chance en fête
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Le Flambeau
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d` ouverture des journées parlementaires RPM
Bamako, le 15 janvier 2014 à l` hôtel Radisson. Les nouveaux députés élus du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) et des partis alliés s`étaient réunis pour deux journées dites parlementaires censées les aguerrir à leur nouvelle mission de députés.




Sur le terrain de foot de Bamako Coura, les femmes du Mouvement d'IBK-Une chance à saisir ont commémoré la journée internationale de la femme. C'était le samedi 19 mars 2016, en présence des femmes venues des différents quartiers du district de Bamako, sous la houlette de la Vice-présidente, Mme Konaré Kadiatou Doumbia. C’était placée sous le signe de son engagement et son soutien pour la consolidation de la paix la réconciliation dans notre pays.
Ce Mouvement d’IBK-Une chance à saisir est constitué de femmes et d’hommes qui sont engagés à défendre l’intérêt général et donné une nouvelle vision aux actions gouvernementaux. Une centaine des femmes venues des différents quartiers ont pu participer à ce 8 mars. Mme Konaré Kadiatou Doumbia expliquera que les femmes jouent un rôle prépondérant dans notre société, elles sont les mères, les ménagères et les bureaucrates. Selon elle, la consolidation de la paix et la réconciliation doit être le soucie farouche du peuple malien. « Nous les femmes du mouvement nous soutenons le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta dans cette consolidation de la paix. Nous le remercions de l’offre d’un milliard de Fcfa aux femmes maliennes », a mentionné Mme Konaré Kadiatou Doumbia.
Tour à tour les femmes venues des différents quartiers ont exprimé leur satisfaction pour cette commémoration de 8 mars. Elles ont profité de l’occasion pour remercier le chef d’Etat et en même tant lui demander de s’engager davantage pour soulager les souffrances des femmes urbaines et rurales. Le chômage des jeunes, la souffrance des femmes, la pénurie d’eau dans certains quartier ont été entre autres doléances évoquées par les femmes.
Pour M. Keita membre du Mouvement a demandé aux femmes de la cohésion sociale pour consolider la paix pour le bénéficier d’un Mali émergent. Rappelons que cette fête de 8 mars a été agrémentée par des prestations d’artistes, dont Babani Koné. La cérémonie a pris fin par des bénédictions formulées par Mohamed Lamine Baby.
S.K. KONÉ
Commentaires