Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis, championnat national : Dramane Bagayoko renouvelle son bail
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  L’Essor
Sport/tennis:
© aBamako.com par A S
Sport/tennis: Lancement de la 35è édition du championnat national
Bamako, le 9 novembre 2013. Il a été procédé au lancement de la 35è édition du championnat national de tennis qui se déroulera du 9 au 23 novembre 2013.




Au terme d’une finale d’un bon niveau technique, le champion sortant a fait honneur à son statut en dominant Gaoussou Coulibaly en trois sets : 3-6, 6-1, 6-1. Chez les Dames, Kadia Dabo s’est promenée face à Korotoumou Keïta sèchement battue 6-0, 6-1

La marche était trop haute pour Gaoussou Coulibaly. Pour la première grande finale de sa carrière, l’international junior s’est battu comme un diable et a donné tout ce qu’il avait dans les tripes, mais il en fallait plus pour espérer battre Dramane Bagayoko. Pourtant la finale a bien commencé pour le sociétaire du Tennis club du stade Modibo Keïta facile vainqueur du premier Set 6-3. Pratiquant un tennis agressif et exploitant toutes les fautes de son adversaire, Gaoussou Coulibaly forcera l’admiration du public du Tennis club du stade Modibo Keïta, qui le voyait déjà sur la première marche du podium de cette 37è édition du championnat national.

Mais au deuxième Set, l’international junior va complètement déjouer. Incapable d’assurer ses premiers services, il multipliera les fautes directes qui permettront à Dramane Bagayoko d’aligner cinq jeux pour mener 5-0. Gaoussou Coulibaly a-t-il payé la débauche d’énergie du premier Set ou a-t-il a été victime de son inexpérience ? A la fin de la finale, une source proche de l’entourage du jeune joueur indiquera que l’international junior a commis l’erreur de se relâcher au mauvais moment et qu’il pensait que «la chose était déjà en poche».

En tout cas, Dramane Bagayoko n’a pas laissé passer les errements de son adversaire car après avoir égalisé à un Set partout, le champion sortant déroulera au troisième Set, balayant son adversaire en 20 petites minutes. Score final : 3-6, 6-1, 6-1 pour Dramane Bagatoko qui remporte ainsi son deuxième titre d’affilée après son sacre de 2014 et qui se rachète de son échec en finale du championnat du District face à son cousin, Abdoulaye Bagayoko. Le vainqueur du trophée a empoché une enveloppe de 350.000F cfa, contre 250.000F pour le finaliste malheureux.

La hiérarchie a également été respectée dans la finale du Simple Dames avec le sacre de Kadia Dabo «Ténin» face à sa cadette, Korotoumou Keïta (6-0, 6-1). Pas de revanche donc pour Koro qui avait déjà plié l’échine devant son adversaire en finale du championnat du District. Ténin a reçu une enveloppe de 150.000F cfa, contre 100.000F pour Korotoumou Keïta. Les deux perdants des demi-finales et les quatre quart de finaliste du tableau masculin ont, respectivement 100000F cfa et 50000F, contre 50000F cfa pour les demi-finalistes du Simple Dames. Pour les autres catégories, Amadou Diarra a été sacré chez les cadets, alors que Cheicknè Traoré s’est hissé sur la première marche du tableau des minimes.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment