Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence nationale de l’Adema pasj : « Un parti de militants engagés » dixit le Pr Tiémoko Sangaré
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Le Pouce
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.




La salle de conférence de la maison des ainés de Bamako, a abrité les travaux de la 14ème conférence nationale du parti de la ruche. La présidence de ces travaux était assurée par le professeur Tiémoko Sangaré, président du parti en présence des membres du comité exécutif dont les ministre Dramane Dembélé et Abdel karime Konaté et des partis amis de la majorité et de l’opposition parlementaire.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été marquée par la présence des partis amis de la majorité présidentielle, des partis du centre et de l’opposition parlementaire. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient : le rapport d’activités du Comité exécutif ; les rapports des commissions spécialisées et les rapports des coordinations régionales des sections et des mouvements affiliés.

Pour le président du parti, le professeur Tiémoko Sangaré, ces assises constituent la première occasion après le 5ème congrès ordinaire, pour les délégués venus des différentes structures d’échanger sur la vie du parti et l’environnement politique national et international.



Aux dires du président, de l’Adema, le parti à réussi son 5ème congrès ordinaire tenu les 24 ; 25 ; 26 mai 2015, avant d’ajouter que cet exercice a réussi à un moment où le doute et le scepticisme s’installaient chez bon nombre de nos concitoyens, quant à notre capacité d’éviter l’éclatement du parti. Ce qui permet de dire avec beaucoup de fierté, que l’Adema PASJ reste un parti de militants engagés qui, chaque fois le bateau tangue, dispose d’énergie, pour faire en sorte qu’il ne chavire pas. Pour le Pr Sangaré, il faut redoubler les efforts dans le processus de la redynamisation du parti, afin de faire face, dans l’entente et la cohésion, aux élections communales, locales et régionales futures. Pour terminer, il dira que le parti aura 25 ans le 25 mai prochain et le CE a décidé de fêter avec éclat ce quart de siècle.

Dramane Coulibaly
Commentaires