Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un autre collectif d’associations porte plainte contre le BIPREM : « Pour la dénonciation calomnieuse du Président IBK »
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Notre Printemps




Après sa tentative de poursuivre le Président de la République à la Haute Cour de Justice, le BIPREM est à son tour l'objet d'une plainte, qui vient d’être introduite auprès du tribunal de grande instance de la commune III par un collectif d'associations.
Le Collectif des associations pour le développement socio-économique et la paix au Mali, regroupant une centaine d’associations, a porté plainte contre le BIPREM le 14 mars dernier, au Tribunal de grande instance de la commune III, pour dénonciation calomnieuse sur la personne du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA. Les responsables dudit collectif ont animé le jeudi 24 mars dernier, une conférence à Maison de la presse, pour expliquer le bien-fondé de leur plainte.
Selon la conférencière Marie-Reine KONE, leur plainte contre le BIPREM et son président Lacine DIAWARA a été déposée au Tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako, le lundi 14 mars, à travers le Conseil du cabinet de Me Modibo CISSE, Avocat à la Cour.
Cette plainte contre le BIPREM FASOKO se justifiait du moment où celui-ci avait a porté des fausses accusations contre le président de la République, première institution du Mali et contre son gouvernement. En tant que citoyens responsables, les membres du collectif se sont sentis visés par ce montage de calomnies et qui porte atteinte grave à la stabilité et à la cohésion de notre pays, qui peine à se remettre d’une grave crise qui a fait trop de victimes et de dégâts, portant préjudice au développement économique et social du pays.
Constitué d’une centaine d’associations, ayant chacune son récépissé, le collectif estime que la plainte du BIPREM-FASO KO contre le président, devant la Haute Cour de Justice était "une plaisanterie de mouvais goût. Une dénonciation calomnieuse pouvant ternir l’image de notre pays, qui souffre déjà assez des enjeux politico-sécuritaire ».
Par ailleurs, les conférenciers ont saisi l’occasion pour démonter point par point les griefs formulés par le BIPREM, l’instrumentalisation et la manipulation de l’opinion nationale et internationale.
C’est pourquoi les conférenciers, conscient que la paix, la réconciliation et le vivre ensemble entre citoyens de ce pays ne seront possibles que dans la conjugaison des efforts animés par l’amour du pays, ont appelé les citoyens maliens à se lever, comme un homme, pour barrer la route à l’incivisme galopant et à toute diversion. Pour eux, chaque Malien doit se constituer en bouclier pour défendre et faire respecter les institutions de la République.
Bakary M Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment