Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Collectif des Associations pour le Développement Socio-Economique et la paix au Mali : porte plainte contre Biprem Fasoko
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Sirène




Pour répondre et contre attaquer le Biprem contre les allégations portées contre le président de la République du Mali, les membres du collectif des associations pour le développement socio-économique et la paix au Mali ont organisé une conférence le 24 Mars à la Maison de la presse du Mali. Les conférenciers étaient Mlle Marie Reine Koné présidente du collectif et M Sory Sarré.
Le collectif des associations est le regroupement de plus de 100 associations et groupes, souciant du développement et le respect de nos institutions, que ces hommes et femmes se sont réunis pour créer ce collectif. Les hommes et femmes qui composent le collectif n’ont d’autres ambitions que défendre les valeurs sociétales et moraux des différentes institutions de notre pays.
Le collectif a décidé de porter plainte contre le Biprem pour dénonciation calomnieuses sur le président de la république son excellence M.Ibrahim Boubacar Keita. La présidente du collectif Mlle Marie Reine Koné dira que, la plainte du Biprem est non fondée parce que les trois grands animateurs Lacine Diawara, Makan Konaté sont animés par l’esprit de vengeance.
Pour elle, les membres du Biprem sont contre la paix, la stabilité et le développement socio-économique de notre pays, sinon comment peut-on comprendre que le moment où le monde entier est à nos cotés pour sortir notre pays de cette crise, on peut faire de tels actes.
C’est compte tenu de l’attitude incongrue, destructive et incompréhensible que le Collectif des associations pour le développement socio-économique et la paix au Mali a porté plainte contre Biprem le 14 Mars au tribunal de grande instance de la commune III.
Le Collectif demande à tous les maliens de se constituer en bouclier pour défendre et faire respecter avec hargne les institutions de la République sans considération politique, ethnique ou religieuse.
Boubacar Diam Wagué
Commentaires